Quels magasins font des grandes tailles : l’exemple de la rue de Rivoli à Paris

Vous le savez, je milite pour le shopping en magasins. Mais ce n’est pas toujours simple parce que les magasins grandes tailles sont encore malheureusement trop rares. A Paris, la rue de Rivoli redonne un peu espoir en concentrant en une longue ligne droite tous les types de magasins de vêtements grandes tailles. C’est donc un bon endroit pour optimiser une journée de shopping vêtements grandes tailles à Paris.

Le magasin grande taille monomarque

Un magasin monomarque est un espace de vente proposé par une marque grande taille. Il permet de voir l’ensemble de la collection. C’est un peu la formule idéale puisque les frustrations s’envolent : pas de regards en coin en cabines d’essayage, tous les modèles couvrent nos tailles, des vendeuses sensibilisées à la mode et aux problématiques des clientes grandes tailles. Avec cette limite qu’il faut en effet aimer la marque et que la marque ne couvre pas forcément toutes les situations de la vie comme la lingerie, la nuit ou encore le sport. Chez Jean-Marc Philippe, je ne suis pas toujours convaincue par les propositions des vendeuses, je préfère faire mon choix seule et leur demander leur avis quand la pièce est sur moi. Chez Ulla Popken, j’ai l’impression que les vendeuses sont toujours occupées derrière la caisse et donc pas vraiment disponibles pour aider à faire des choix. Chez le premier, j’ai souvent trouvé ce qu’il me fallait, chez le second moins souvent mais peut-être parce que je ne sais pas pourquoi, la boutique me donne moins envie de fouiller longtemps. En revanche, j’y ai trouvé au sous-sol des culottes qui font mon bonheur.

Jean-Marc Philippe, 89 rue de Rivoli, 75001 Paris
Ulla Popken, 3 rue Saint-Antoine, 75004 Paris

Le magasin grande taille multimarques

Ils ne sont pas si fréquents les magasins multimarques grandes tailles dans Paris alors les magasins Couleurs sont pour moi des petits trésors pour trouver en un même endroit différentes marques de mode grandes tailles : Marina Rinaldi, Elena Miro… Alors oui, c’est un peu cher mais ce sont les marques grandes tailles elles-mêmes qui sont chères. Les ventes privées et les soldes permettent de bénéficier de prix, pensez à laisser votre adresse email pour en profiter. Les cabines d’essayage sont pratiques, les vendeuses sont présentes mais jamais envahissantes et de bons conseils. Je ne suis pas toujours d’accord mais ça permet de discuter, d’affiner son envie et de sortir de ses habitudes. Couleurs propose également sa propre marque. Des articles classiques mais de grande qualité. Une des mes boutiques grandes tailles préférées.

Couleurs, 17 rue de Rivoli, 75004 Paris

La collection spécialisée grandes tailles dans un magasin de vêtement classique

Je salue C&A qui propose des vêtements grandes tailles en boutique depuis longtemps déjà. Du plus loin que je me souvienne, je crois avoir toujours vu un rayon grandes tailles conséquent dans ce magasin là, ce qui n’est pas toujours aussi stable dans d’autres C&A. Les cabines d’essayage sont spacieuses et nombreuses. On est mélangées avec les clientes de tailles classiques mais chacune a la tête dans son essayage. Il n’y a pas de vendeuses pour aider. C’est classique et c’est à prix maîtrisés. C’est très bien pour des basiques mais aussi pour de la lingerie et du linge de nuit.

C&A, 126 rue de Rivoli, 75001 Paris

Le corner de marque grande taille au sein d’un grand magasin

Très sincèrement, je pense que ça n’en vaut pas la peine. J’attends que la Samaritaine réouvre pour pouvoir me prononcer davantage mais j’ai peu d’espoir d’y voir une offre de marques grandes tailles très détaillée. Quant au BHV, les tailles 46 et 48 peuvent espérer y trouver des corners de marques qui font ces tailles là, comme Jodhpur mais c’est quand même anecdotique.

BHV Marais, 52 rue de Rivoli, 75004 Paris
Samaritaine, 19 rue de la Monnaie, 75001 Paris

La tentation de la fameuse perle rare dans le magasin de tailles classiques

On ne trouve malheureusement pas toujours ce que l’on cherchait. La tentation pourrait être de tenter sa chance dans les magasins de tailles classiques qui prétendent proposer des grandes tailles. Ne le faites pas. Zara vient comme par hasard toujours juste de vendre le dernier article en grande taille, idem pour Caroll et autre 123. La vérité c’est que ces tailles ne sont quasiment jamais en magasin parce qu’ils ne reçoivent qu’un ou deux articles. Size washing ? Oui ! Ne cautionnez pas, au risque d’y laisser votre moral, d’acheter un accessoire inutile pour évacuer la frustration et d’achever votre journée sur une mauvaise impression. Votre prochaine virée shopping sera la bonne et en attendant, vous avez la satisfaction d’avoir été exigeante et de ne pas avoir acheté un article qui ne vous rendait pas totalement waouh ; la moindre des choses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :