Où acheter des vêtements grandes tailles ?

Où s’habiller quand on est ronde ? Ou dit autrement, quels magasins pour les grandes tailles ? Quand on fait une grande taille et qu’on souhaite faire du shopping dans les boutiques de sa ville et non sur Internet, la tâche n’est pas toujours aisée. Partir au petit bonheur la chance, c’est s’exposer à une très probable déception. Mieux vaut donc se préparer et se munir d’une liste d’adresses pour optimiser sa journée de shopping.

Les quatre types de boutiques grandes tailles

Mais comment faire pour repérer les bonnes boutiques ? Je propose de procéder méthodiquement. La première fois, cela prend un peu de temps mais petit à petit, on constitue un carnet d’adresses, des valeurs sûres. Il y a principalement quatre types de boutiques grandes tailles répertoriés dans l’infographie ci-dessous et il s’agit donc de vérifier si des boutiques de chacun de ces types existent dans votre ville. Dans l’article, « Quels magasins font des grandes tailles, l’exemple de la rue de Rivoli à Paris », on peut voir une illustration de ces quatre types de boutiques réunies le long une même ligne droite.

La méthode pour trouver les boutiques grandes tailles

Heureusement, il n’y a pas 36 façons de dire grandes tailles. On dit grandes tailles et puis voilà. Et si vous souhaitez le dire en anglais, ce sera plus size. Les mots à taper dans un moteur de recherche sont donc : boutique grande taille, au singulier ou au pluriel, dans cette recherche, cela fait peu de différence.

Mots-clés utilisés pour rechercher une boutique grandes tailles

Magie de Google, une première forme de résultats est une liste d’adresses, localisées sur une carte, avec horaires et avis clients. J’habite Paris et j’ai fait cette recherche sur mon smartphone ce qui permet à Google de me proposer directement des adresses plus ou moins proches mais en tous cas pragmatiquement accessibles. Il ne me propose pas de résultats à Lyon ou Palavas-les-Flots par exemple.

En revanche, avec cette requête, la liste de résultats en dessous de ces premiers résultats sera moins pertinente parce qu’on obtient beaucoup de sites Internet grandes tailles en ligne :

Pour contourner ce problème et trouver des boutiques de votre ville, vous pouvez ajouter des mots-clés à la requête initiale : boutique grande taille adresses [votre ville]

Optimiser son passage en boutique

A présent que vous avez repéré les boutiques qui vous intéressent, prenez le temps de visiter leurs sites Internet pour voir si les articles qu’elles proposent peuvent vous convenir. Même si vous avez peu d’adresses, il ne sert à rien de se forcer à s’y rendre si vous savez par avance que cela ne vous plaira pas. Car non, il ne suffit pas que ce soit à votre taille pour que cela vous plaise. Vous avez bien le droit d’avoir votre style, vos exigences. Sortons de cette logique dévastatrice du : je me contente de ce que je trouve.

Je suggère aussi d’appeler la boutique pour vous assurer que les articles que vous avez repérés sur le site sont bien en magasin. C’est un des avantages de faire du shopping en boutique plutôt que sur Internet, repartir tout de suite avec l’article après l’avoir essayé alors ce serait dommage qu’il ne soit pas là. Même si la visite en magasin, c’est aussi l’occasion de se laisser surprendre par l’article qu’on ne cherchait pas.

Regarder autour de votre boutique grandes tailles

C’est parfois un peu contrariant d’avoir l’impression d’être obligé.e de faire des kilomètres juste pour acheter des vêtements grandes tailles. L’envie de ne pas s’être déplacé.e pour rien peut nous faire acheter des articles qu’on n’aime qu’à moitié, juste pour ne pas se sentir frustré.e. C’est pour cela que je recommande de regarder, au moment de votre recherche, les boutiques qui se trouvent non loin de votre boutique, pour pouvoir rentabiliser autrement votre déplacement et pouvoir également le partager avec un.e ami.e : une boutique pour vous, une boutique pour lui ou elle. Et l’occasion de passer en plus chez le coiffeur, le cordonnier, le parfumeur ou encore le libraire, là où il vous plaira pour que l’ensemble constitue une belle journée shopping.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :