Puisque l’offre est restreinte, il faut souvent faire preuve d’imagination pour arriver à s’habiller en magasins quand on fait une grande taille. Un de mes concepts préférés est le détournement de fringues : le vêtement n’était pas prévu pour nous mais, ça fonctionne.
COS est un magasin assez propice au détournement de fringues. Avec ses modèles épurés et ses coupes inclusives. Par choix ou par accident, je ne sais pas.
Mon dernier détournement : une robe bleue sans manche en taille 44. Pourquoi ça fonctionne : il n’y a pas de manche justement, donc pas de bras boudinés. La coupe est totalement ample, sans couture à des endroits incongrus, mais elle n’est pas trop ample non plus. Points bonus : elle est dans un joli coton qui fait du bruit quand on marche, elle est bleue (j’ai un crush inexplicable pour les robes bleues) et… elle a des poches ! Elle est facile et agréable à porter.
Par ailleurs, détail qui n’en est pas un, COS est relativement une safe place pour une shoppeuse grande taille ; je n’ai jamais senti de regards pesants : ni de la part des vendeurs, vendeuses, ni de la part des autres clients dans les cabines d’essayage. Cabines d’essayage parfaites car chacune est équipée d’un éclairage clément et d’un grand miroir, nul besoin de sortir pour se regarder.
La robe que j’ai détournée, c’est celle-ci : sleveless smocked dress