Victoria Secret a récemment dit avoir fait un pas vers l’inclusion mais en ce qui me concerne, ils sont restés bien trop longtemps à promouvoir un modèle toxique, fondé sur l’exclusion active, volontaire, répétée, assumée des corps comme le mien pour avoir un jour mon pardon.
Notons d’ailleurs que leur soi-disant pas vers l’inclusion a été forcé par la situation financière devenue catastrophique et se résume aux choix d’égéries différentes et à la création d’une marque à part, PINK, qui s’adresse aux étudiantes, et n’est pas vendue en magasins physiques comme j’ai pu le constater dans celui du forum des Halles à Paris. Concrètement donc, les grosses restent dans le placard et Victoria Secret reste Victoria Secret.
C’est pour cette raison que je suis devenue instantanément fan de cette chanson de Jax qui remet les choses en place. Toutes les petites filles devraient avoir la chance que quelqu’un leur chante de ne pas écouter tous ceux qui pour s’enrichir choisissent délibérément de briser leur santé mentale et leur estime de soi.
Bonne écoute !
Merci pour le partage de jax. Mais who’s Victoria Secret ?