Anthropologie : les grosses se contenteront d’Internet

J’ai découvert la marque Anthropologie au détour d’articles sur les marques plus size dites cool et j’aime ce qu’ils font. Au-delà de vêtements, ils proposent de jolis objets pour la maison. Anthropologie, je cite « was founded on the values and principles of inclusiveness and cultural understanding. Every day, we strive to do better, to be better – to better serve our customer and our community. » Une marque inclusive donc.

C’est donc assez naturel de trouver sur la page d’accueil de leur site Internet, une rubrique appelée « Plus », dédiée à la mode grandes tailles. Et c’est enthousiasmant aussi parce que ce style de vêtements n’est pas fréquent en grandes tailles.

Moi, mon péché mignon ce sont les robes et mon œil s’est arrêté sur cette robe, la robe midi soyeuse à col bain de soleil. Rien que le nom est une promesse d’été éternel.

Robe midi soyeuse à col bain de soleil d’Anthropologie

Puisque je milite pour l’achat de vêtements en magasin plutôt que sur Internet quand on fait une grande taille, me voilà donc en route pour leur boutique située dans le quartier Opéra. Elle est très jolie, à l’image de la marque, un peu bohème. On retrouve l’esprit du site Internet.

J’y suis entrée sans aucune réflexion en tête à part : super, une nouvelle adresse à ajouter à mon annuaire d’adresses de boutiques de vêtements grandes tailles. Ah ah ah, je suis naïve. Parce que oui, elle était bien là la robe que j’avais repérée mais… en petites tailles exclusivement !

Size washing ? Oui ! Parce que comment justifier que la robe ne soit pas disponible en plus grandes tailles ? Que l’on m’épargne l’argument habituel : mais si, elle était disponible, mais il y a peu de pièces et il fallait venir dès potron minet au pied du camion de livraison pour être sûre d’être dans les premières clientes et en avoir une.

Honnêtement, j’en ai marre de ces marques qui sur Internet prônent l’inclusion mais qui dans la vie réelle discriminent tranquillement cette clientèle qui leur permet de paraître cool en ligne.

J’étais à deux doigts de me consoler en achetant une mini assiette et je me suis dit non, je vote aussi avec ma carte bleue et tant qu’il n’y aura pas la même offre en magasin et en ligne, je n’achèterai rien chez Anthropologie.

Le site Internet : https://www.anthropologie.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :